Retour

Olympiades des métiers 2018

Le Lundi 26 Mars, le Campus Jasmin accueillera  les sélections régionales des 45ème Olympiades des Métiers (WorldSkills France). Ces épreuves permettront de distinguer les meilleurs jeunes en Coiffure et en Esthétique, au cours d’épreuves techniques à réaliser en un temps limité, sous la supervision de jurys constitués de professionnels et de formateurs.

Les finales nationales se dérouleront en Normandie en 2018

Les médaillés d’or en Coiffure et en Esthétique iront représenter leur région en Normandie pour les finales nationales. Cette seconde étape se déroulera du 28 novembre au 1er décembre 2018 au Parc des Expositions de Caen. Afin de concourir dans les meilleures conditions, les champions régionaux assisteront à un séminaire de préparation courant mai 2018.

Les finales internationales auront lieu  à Kazan en 2019

630 jeunes participeront au finales nationales en Bretagne. Les meilleurs dans chaque métier se rendront à Kazan du 22 au 27 août 2019  pour participer à la dernière épreuve de cette compétition. Ils pourront ainsi représenter les couleurs de la France.

Nous sommes très fiers de partager le nom des cinq jeunes apprenties qui représenteront le CFA Jasmin lors des sélections régionales. 

Section Coiffure :

Théana Mazelière

Cassandre Chantrieux

et Léa Mayoux

Section Esthétique :

Nathanaëlle Bernardo

et Marie Renard